Remarque: Si vous êtes toujours connecté à votre compte, vous pouvez supprimer l’authentification à deux facteurs depuis les paramètres de votre compte OneDoc. Cliquez sur désactiver l’authentification à deux facteurs et saisissez votre mot de passe pour automatiquement la désactiver pour votre compte.
J'ai perdu mon téléphone
- Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs et que vous êtes connectés à votre compte OneDoc, accédez aux paramètres de votre compte et désactivez l’authentification à deux facteurs en saisissant votre mot de passe OneDoc.
- Si vous n'êtes plus connecté à votre compte et que vous n'avez pas accès à un code de secours actif, la seule solution sera la suppression définitive de votre compte OneDoc, et de toutes les données associées.
J'ai acheté un nouveau téléphone
- Nous vous suggérons de sauvegarder votre ancien téléphone avant de le remplacer. Vous aurez ainsi la possibilité de restaurer la session de votre application sur votre nouvel appareil, ce qui vous permettra de continuer à bénéficier de l'authentification à deux facteurs.
- Vous pouvez également vous désinscrire de l'authentification à deux facteurs sur votre ancien téléphone, et de l’activer à nouveau avec votre nouveau téléphone depuis les paramètres de votre compte OneDoc.
- Si vous n'êtes plus connecté à votre compte et que vous n'avez pas accès à un code de secours actif, la seule solution sera la suppression définitive de votre compte OneDoc, et de toutes les données associées.
Mes codes d’authentification OTP ne fonctionnent pas
Il se peut que l'heure ne soit pas correctement synchronisée dans votre application OTP. Pour définir la bonne heure, procédez comme suit :
- Sur votre appareil, accédez au menu principal de l'application OTP.
- Visitez les paramètres, puis sélectionnez « Correction horaire pour les codes » et enfin « Synchroniser maintenant ».
- Sur l'écran suivant, un message vous confirme que l'heure a été synchronisée dans l'application. Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter. La synchronisation ne s'applique qu'à l'heure interne de votre application OTP. La date et l'heure de votre appareil ne sont pas modifiées.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte ou à désactiver la double authentification depuis votre compte OneDoc, veuillez contacter notre équipe d'assistance.