Une fois la recherche par nom du médecin/thérapeute ou par spécialité effectuée, vous arrivez sur la page profil du professionnel de santé, d'où vous pouvez sélectionner un rendez-vous depuis le calendrier de disponibilités "PRENEZ VOTRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE" (à droite de la page). Pour ce faire:
- Choisissez le lieu de consultation si plusieurs lieux vous sont proposés
- Choisissez un professionnel de santé si plusieurs vous sont proposés
- Indiquez si vous êtes déjà patient ou nouveau patient si la question vous est posée
- Choisissez entre une consultation sur place ou une consultation vidéo si la question vous est posée
- Choisissez un motif de consultation parmi ceux proposés dans la liste déroulante. Si aucun des motifs proposés ne correspond à votre recherche, il faudra alors prendre contact par téléphone avec le secrétariat pour voir quelles sont les alternatives possibles
- Choisissez le créneau horaire qui vous convient parmi les disponibilités. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Voir plus de disponibilités" pour avoir accès aux horaires disponibles sur une journée entière, ou utiliser les flèches à droite et à gauche pour voir plus de possibilités
- Cliquez sur le créneau horaire qui vous convient
- Vous êtes ensuite redirigé(e) vers la page d’identification pour confirmer votre rendez-vous. Si vous possédez un compte, il vous suffit de vous connecter. Si vous ne possédez pas encore de compte OneDoc, il faut vous inscrire (consultez l’article Comment créer un compte OneDoc"pour plus de détails)
Vous n'arrivez pas à prendre un rendez-vous?
Si le calendrier du médecin n’affiche aucune disponibilité et la mention: "Prise de rendez-vous en ligne actuellement indisponible", cela signifie qu'il n'a pas ouvert de nouveaux créneaux à la réservation en ligne.
Si vous avez un problème pour vous connecter à votre compte OneDoc, merci de consulter la rubrique suivante: impossible de créer mon compte OneDoc.