Pour déplacer (ou juste annuler) votre rendez-vous de vaccination:
- Si le rendez-vous a été pris en ligne via OneDoc:
Vous devez éventuellement d'abord annuler votre rendez-vous dans votre espace OneDoc, rubrique "Mes rendez-vous".
Puis, vous pourrez en reprendre un autre en ligne auprès du professionnel de santé / centre de vaccination (sous réserve de disponibilités, les créneaux proposés étant limités et dépendent des directives et recommandations des Cantons).
- Si le rendez-vous n'a pas été pris en ligne via OneDoc:
Dans ce cas, vous ne pourrez pas l'annuler via OneDoc. Il faut impérativement contacter le centre/professionnel concerné par votre vaccin pour l'avertir.
Je ne vois pas mon rendez-vous de vaccination dans mon compte OneDoc:
C'est normal. Cela signifie que le rendez-vous n'a sans doute pas été réservé en ligne, mais directement auprès du centre de vaccination / professionnel de santé / hotline du canton.
C'est souvent le cas pour les rendez-vous de la deuxième dose du vaccin anti-Covid, qui peuvent être fixés en direct avec les patients (généralement à l'issu de la première injection).
Lorsque le rendez-vous n'est pas pris en ligne, il n'apparait pas dans la rubrique "Mes rendez-vous".
Cela peut aussi signifier que le rendez-vous a été mal réservé en ligne, ou qu'il a été réservé via une autre plateforme en ligne que OneDoc.
Vous pouvez tout simplement retenter la prise de rendez-vous en ligne jusqu'à obtenir une confirmation par email ou dans "Mes rendez-vous" de la part de OneDoc.