Pour les informations officielles et actualisées de l'OFSP à ce sujet, nous vous invitons à visiter le lien suivant: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/impfen.html#71097290
Il est absolument inutile de nous adresser une demande, nous ne sommes pas en contact avec les centres et n'avons en aucun cas accès à ces informations.
Les demandes adressées à OneDoc à ce sujet seront ignorées par notre service de support.
Dernière modification 16.04.2021
Prise en charge des coûts de la vaccination
Les coûts d’une vaccination contre le COVID-19 sont couverts par l’assurance obligatoire des soins. La Confédération et les cantons prennent en charge les coûts non couverts par l’assurance maladie.
La vaccination est gratuite pour les personnes qui sont assurées auprès de l’assurance obligatoire des soins en Suisse. Elles ne doivent pas payer de franchise ou de quote-part.
Pour les personnes qui n'ont pas d'assurance maladie en Suisse, la vaccination contre le COVID-19 est également gratuite si :
- elles vivent en Suisse et travaillent, par exemple, pour une mission diplomatique et consulaire ou une organisation internationale ;
- elles vivent en Suisse en tant que travailleur, étudiant ou retraité détaché ;
- elles sont des travailleurs frontaliers et sont exposées à un risque d'infection dans le cadre de leur travail (par exemple, le personnel de santé en contact avec des patients et le personnel d’encadrement des homes et des EMS).
La Confédération prend en charge les coûts d’une vaccination contre le COVID-19 pour ces groupes de personnes.
Les coûts ne sont pas pris en charge si les personnes n’appartiennent à aucun des groupes énumérés ci-dessus. C'est le cas, par exemple, des touristes et des citoyens suisses vivant à l'étranger qui n'ont pas d'assurance maladie en Suisse. Ceux-ci doivent se faire vacciner contre le COVID-19 à leur lieu de domicile.
Vous trouverez des informations détaillées concernant le financement de la vaccination contre le COVID-19 sur la page destinée aux professionnels de la santé.