Merci de consulter les informations mises à jour régulièrement par l'OFSP sur internet: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/isolation-und-quarantaene.html#148192468
Dernière modification 30.10.2020
Procédure en cas de test positif
- Isolement : suivez les consignes sur l’isolement (PDF, 177 kB, 26.06.2020) et évitez tout contact avec d’autres personnes. Si vous vivez avec d’autres personnes, installez-vous dans une pièce à part.
- Traçage des contacts : le service cantonal compétent vous contactera. Déterminez avec lui les personnes avec qui vous avez eu un contact. Elles devront éventuellement se placer en quarantaine. Important : dans la situation actuelle, il est possible que le service cantonal ne puisse pas vous contacter à temps. Dans ce cas, informez vous-même vos contacts étroits de votre infection. Vous trouverez les informations à leur transmettre à la rubrique Procédure en cas de contact avec une personne infectée.
- Code COVID : si vous utilisez l’application SwissCovid, vous pourrez demander un code COVID au service cantonal. Vous aurez alors la possibilité de le saisir dans l’application pour avertir anonymement d’autres utilisateurs qu’ils ont eu un contact avec vous.
- Aggravation des symptômes : si vos symptômes s’aggravent ou que vous êtes inquiet, contactez votre médecin.
- Fin de l’isolement : suivez les consignes fournies par le service cantonal concernant la fin de l’isolement. En règle générale, l’isolement dure 10 jours à partir de l’apparition des symptômes. Si vous n’avez reçu aucune information à ce sujet, vous pouvez sortir de chez vous au plus tôt après 10 jours. Dans les deux cas, les symptômes doivent avoir disparu depuis 48 heures.